Robe longue Ikat

Mon tableau d’inspiration Pinterest est REMPLI de robes longues… Mais celle que je voulais me coudre de manière obsessionnelle était celle ci:

Après des mois de recherches du tissu (oui, même sur les sites anglais, sur Amazon, tout je te dis) je suis tombée sur une jolie viscose chez Henry & Henriette. Pas vraiment la même couleur, et avec des motifs plus petits (le risque “psychédélique” était notable…) Mais j’ai tenté.. et j’ai bien fait, voici le résultat: Cousue en une soirée (pour un mariage le lendemain), le plus long a été de placer les morceaux de mon patron sur cette viscose qui avait tendance à bouger. J’adore le résultat.

Je me suis basée sur la patron du Aime Comme Mix, de Aime Comme Marie (qui n’est plus édité), et pour le bas, j’ai juste (beaucoup) rallongé. J’ai laissé de grandes fentes qui arrivent au niveau du genou pour pouvoir marcher tranquillement.
Je suis ULTRA bien dedans, elle peut être habillée avec des talons, ou décontractée avec des sandales…

Patron: Aime Comme Mix
Taille 36
Tissu: Viscose Indigo Ikat – Henry & Henriette
Modifications: pas d’empiècements, très rallongée en robe…

Bon si jamais je trouve mon tissu de rêve, un jersey plus marine par exemple, je pense que je la referai, mais en attendant celle-ci m’a comblée pendant les grosses chaleurs à Paris!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *