Le poum-poum short de pyjama

Comment ça il ne se passe rien ici? Aujourd’hui, je vous donne de la grande couture, de la haute couture même!
(Blague).
Bon, pour de vrai, je fais plein pas mal de “trucs”, mais comment dire… J’ai du mal à les finir. Et je passe surtout des heures à me demander ce que je vais coudre, quel patron, quel tissu(s)… Mais c’est en fait un mal pour un bien, vu que j’ai quand même tendance à coudre des choses que je ne porterai finalement pas pour diverses raisons. Le mot d’ordre est donc de me demander de quoi j’ai BESOIN dans mon armoire, et avec quoi je vais pouvoir PORTER ce que je m’apprête à coudre. Le tout AVANT de me lancer dans un projet, of course.

Mais le temps que je finisse de me retourner le cerveau pour savoir si oui ou non je fais la Melinda de RDC en crèpe emeraude ou en viscose imprimée (et si je la fais tout court_j’ai peur que ça ne m’aille pas), il y a les petits projets basiques et efficaces! Et aujourd’hui, c’est un short de pyjama! Je m’interdisais depuis longtemps d’acheter ceux, très choupis il faut le dire, vus dans les magasins, étant donné que mon placard à tissu est proche de l’explosion.

Quoi de mieux pour utiliser tous ces cotons-ultra-choupis-mais-difficilement-mettables-si-t’as-plus-de-7-ans, et que tu en as mare de faire des trousses? Hein?
Pour le patron, Google est mon ami. J’ai trouvé un super tuto + PDF (in English), et je n’ai quasiement pas eu à le modifier.
Et ce tissu, il est juste CANON! Fraichement ramené d’Inde par Barbara Gourde (oui elle gère en choix de tissu), il était tout trouvé pour un petit pyjashort!

En bref:
Patron:
PJ shorts de chez Liesle Made
(PDF)

taille S (en fait il me faut le S en longeur mais le L en largeur… à noter pour le prochain)

Modifications:
-moins 1cm en longeur.
– rajout de deux bandes sur les côtés (et oui le S c’est pas pour tes hanches ma ptite dame!)

Tissus:
Perroquets: India my dearrre
Voile de coton emeraude à pois argentés: India azwell, mais j’en ai vu au marché St pierre pour 7euros le mêtre.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
[contact-form-7 id="609" title="Formulaire de contact 1"]