Le must Have col V d’automne – Aime Comme Marie

Les vacances ont été loooongues et lointaines, un vrai bonheur qui sentait bon les épices et les fleurs de jasmin!

Du coup, j’ai un retard monstre dans les articles, et j’ai quelques petites choses à montrer (et là l’heure est grave par ce que ma Datura au mois de Décembre, elle va faire un peu hors saison…).
Pour l’ordre chronologique, je repasserai, et vais donc commencer par mon dernier projet: une variation libre sur le Must have de Aime comme Marie! (sans filet!).

 

Ce patron je l’ai depuis une éternité un certain temps, mais déjà, à l’origine, je le voyais avec un col en V. Les versions du net sont très sympa, mais voilà, moi il me le fallait avec un col en V. Et un poil plus long. Avec un bas liquette. Oui, ce sera tout, merci.

Puis il y a une semaine, j’avais rien à me mettre inspirée par la rentrée… Tout était clair! Une illumination, en bref. Il serait un peu loose et un peu fluide. Il serait noir avec une bande de liberty devant (je n’assume pas toujours les tops entièrement en Liberty mais associé à du noir, je deviens faible et vulnérable: comme ou ).

Une soirée découpage de patron et deux matinées couture plus tard (je suis un peu longuette), c’était fini! Et je l’aaaaaime ce Muste Have, qui en est définitivement un.
Pour le coté technique, je l’ai rallongé de 5 gros centimètres, j’ai utilisé le bas de la Datura de Deer & Doe pour faire un bas liquette, et j’ai modifié le col pour en faire un col en V, avec une parmenture. Par de problèmes, malgré mes bidouillages peu cathodiques tout est tombé nickel.
Seul problème, il est un peu large, et ma récente fonte des neiges au niveau pondéral n’as pas arrangé les choses. L’encolure est un peu large, les épaules son larges tout court donc le haut bouge, et si je me penche c’est carrément les portes ouvertes. Un débardeur en dessous sera donc nécessaire pour aller au travail. Mais il me plait trop mon T-shirt.

Fiche technique:

Must Have, de Aime Comme Marie en taille M

1ère étoile réglisse de chez Motif personnel

Liberty Kaylie Sunshine coloris D

Spéciale dédicace à ma photographe, Deux d’Tense pour les intimes!
A bientôt pour une Datura toute pastelle!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[contact-form-7 id="609" title="Formulaire de contact 1"]