La robe Mélinda à pois – RDC

Enfin, le début.. C’est la première Melinda que je montre mais c’est en réalité la deuxième cousue. Et une troisième est en route! Tout a commencé avec la sortie des patrons pochette de République du chiffon: GROS coup de coeur pour le combishort/robe Melinda, avec ses découpes. Il me parle ce patron (si si, ça peut parler un patron, en tous cas moi je les entends bien m’appeler! (“Mais oui je te suis indispensable! Mais non tu n’as pas trop de projets en cours!”) Les tissus aussi sont très bavards 😉

J’ai un peu modifié le patron pour cette version marine à pois.


Pour commencer, le tissu: il a fait l’objet d’une longue quete! Je voulais absolument une viscose marine à pois blancs, si possible des pois pas trop réguliers… Rupture de stock cet été sur le net, j’ai fini par trouver sur le site de Cousette une crèpe polyester. Je ne me suis pas posée beaucoup de questions, en plus le prix était tout à fait raisonnable (8euros/m). Il ne m’en a fallut que 1.25m!

Ensuite, les modifications. Je commence à avoir l’habitude, je dois automatiquement retoucher les patrons au niveau des épaules, sinon l’encolure baille. Oui, je suis plutôt “menue” du buste (pour le dire gentiment). Du coup, ici, j’ai enlevé bien 3cm au épaules (1,5 sur l’avant, 1,5 sur le dos), du côté de l’encolure. Je n’ai pas fait les découpes (ce sera pour la prochaine), et mon dos et mon devant sont complètement assemblés, pas de boutons ni de fausses boutonnières.

J’ai aussi rajouté 1cm dans la largeur à la ceinture de devant et celle du dos, j’étais un tout petit peu à l’étroit au niveau de la taille dans ma première version.

Dernière modification, je n’ai pas fait de fronces mais des plis (j’ai toujours très peur de l’effet montgolfière… Je suis menue du haut mais j’ai de bonnes hanches). Et vu que j’ai doublé le bas, et que ce tissu avait vraiment tendance à faire gonfler la jupe, j’ai surpiqué les plis à la ceinture pour que cela reste le plus plat possible.

 

 

Seul bémol, je n’avais qu’une fermeture invisible blanche… Qui ne m’a pas pardonné mon manque de précision ce jour là. Mais bon… je me pardonne…

 

Résultat: JE SUIS FAN! Une robe ultra agréable à porter, fluide, où je me sens bien. Et en plus il y a des poches!! Qu’est ce que c’est bien les robes à poches!!!
En vrai, je la porte avec un gilet, on s’en doute…

                                                

Robe Melinda, RDC

taille 36 – raccourcie au buste
Tissu: crêpe de polyester, Cousette
doublure haut: voile de coton noir, cousette,
Doublure bas: sacré coupons

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[contact-form-7 id="609" title="Formulaire de contact 1"]