La robe longue d’été – Modification de modification de patron

Parfois je me demande si je ne pourrais pas tenir avec 3 patrons, et les modifier à outrance (merci les cours de modélisme du CMA!) Mais bon, on y est pas encore, j’aime trop les nouvelles inspirations que me procurent les marques de patrons indépendant!
En attendant, voici une robe longue ultra confortable, réalisée à partir d’une précédente modification (en 2014!!!) du patron Mirage de Aime comme Marie (une base sans fin ce patron…)

Le cahier des charges?

Coudre une robe longue spéciale grosse chaleur, et utiliser une superbe viscose qui attendait son tour de chez Sacré Coupons (#addiction) . Sur-validée par le barbu, malgré tous ces motifs! J’étais étonnée!
En plus d’être sympa, elle est surtout d’aspect légèrement lin, et ELLE NE SE FROISSE PAS!!! Le Graal, étant donnée que la viscose, ça peut être la plaie internationale en vacances (perso je ne prends pas le fer à repasser en camping…. Vous m’en mettrez dix mètres siouplais! 

ET là je suis donc partie sur une Mirage… En sortant le patron de son enveloppe (mais quelle organisation!!!), je suis retombée sur une vielle modif, avec des fines bretelles. Et Tout s’est mis en place dans ma tête en 5 minutes: des doubles bretelles, toutes fines, et croisées. Et pas d’élastique, depuis cette robe là, je trouve que c’est super confort en été (sac=confort)

C’était partie, en 2h30, elle était finie (vive la surjeteuse) , juste à l’heure pour rejoindre les copines à l’apéro. J’ai un peu perdu du temps sur la partie “retournage de bretelles”, je m’étais un peu emballée sur leur finesse, et même mon super retourne biais a eu du mal…

Modifications de modifications

Dernière petite modification, le dos droit, à cause des bretelles croisées. Il faut se concentrer pour l’enfiler par la tête, mais j’adore le rendu. 

J’ai également zappé la parmenture, et mis un biais en voile de polyester sur l’encolure, les emmanchures et le dos (mon nouvel indispensable, merci Fil 2000). J’avais peur qu’elle soit visible , tissu blanc oblige, et puis je voulais garder un maximum de legerté. 

Elle vous plaît? Et vous, c’est quoi vos projets bonheur en ce moment?
A bientôt pour d’autres cousettes d’été, le départ en vacances arrive et j’ai plein de mariages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *