La Moss skirt – Grainline Studio

Un vrai régal à coudre, cette jupe de chez Grainline Studio. Elle ne me quitte plus! Le tissu est même un peu ramoli sur les photos, mais que voulez vous, je l’ai mise deux jours, j’ai fait 6h de train avec… Le tout dans un confort absolu.

Et j’ai même soigné les finitions. Et oui, je l’ai cousue quelques jours après un cours de couture ultra-génial avec la talentueuse Géraldine de République du Chiffon, chez Anna Ka Bazaar. Le niveau haute compétition m’a fait chauffer les neurones mais m’a aussi donné envie de faire un travail plus minutieux. (j’y suis allée avec le projet de faire la veste Julia, ce qui n’a pas été du luxe vu la difficulté du patron mais ça, ça sera pour un prochain post, la toile n’est pas encore terminée).

Revenons  à notre jupe. J’ai acheté le tissu au salon Couture et Savoir Faire, avec l’idée de coudre une Aime Comme Mini. J’ai trainé et j’ai bien fait. Non pas que la Mini ne soit pas top, mais elle comporte moins de finitions, et c’est ce qui m’a séduit chez celle-ci! Simple, mais avec des détails techniques nouveaux pour moi, qui lui donne un air de jupe du commerce: des poches et surtout, une braguette dont je suis plutôt contente! (Au fait, le patron est en anglais… autant vous dire que j’ai appris quelques mots nouveaux!). Je compte lui faire une vraie boutonnière mais ça attendra que je lise le mode d’emploi de ma nouvelle machine.

Bref, je suis ultra emballée par ce modèle. C’est de loin le vêtement home made que je vais le plus porter! Elle va avoir des petites sœurs c’est certain, peut être en diminuant légèrement la hauteur de l’empiècement du dos, sous la ceinture (ça plisse un peu).

 

Moss Skirt – taille 4 (US), rallongée de 4cm

Velours milleraies Rouge brique: Tous tissus
Poches et intérieur ceinture: Bangalore, India
Biais noir pour l’ourlet: Fil 2000

Je ne suis pas la seule à la trouver confortable!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
[contact-form-7 id="609" title="Formulaire de contact 1"]