La Datura menthe glacée – Deer and Doe

Avant qu’il ne fasse trop froid, il est temps de vous montrer ma Datura! Ce patron m’a tout de suite plu, avec son joli col à triangles). Et les versions du net sont toutes plus belles les unes que les autres! Maintenant je rêve d’une comme ça ou d’une comme ça (oui, par ce que j’ai aussi une passion pour le jaune moutarde… étonnant non?) (au passage, ce sont deux blogs plein de jolies choses!)

 

 

Bref, cette Datura… Pas vraiment de problèmes, j’avais déjà testé la technique du haut entièrement doublé sans parmenture donc j’ai pu garder mes cheveux. Il faut être bien détendu lorsqu’on surpique le biais de l’encolure… Si comme moi vous avez un marteau piqueur bouffe-tissu en guise de machine à coudre, fermez les fenêtres, ladite MAC pourrait bien y passer. D’ailleurs on peut voir que ce n’est pas du tout parfait et que j’ai capitulé! Vivement une nouvelle machine!

J’avais peur d’être à l’étroit au niveau des hanches, j’ai donc réalisé le haut en 38 et le bas en 40. Un 38, voire 36 partout aurait été suffisant, le bas est bien large! (et là j’entends déjà: “et la toooooooooiiile!”). Hum. Bon, on va dire que j’y suis à l’aise et que l’air circule. J’ai rajouté un passsepoil gris clair devant et derrière et j’ai mis des boutons du même gris mais un peu nacrés dans le dos (ça briiiille!). J’ai doublé le bas avec un voile de coton chair, le tissu étant légèrement transparent.

A refaire, donc! Cette blouse est vraiment sympa à porter et à coudre!

Datura: taille 38/40
tissu menthe glacée 1ère étoile (mon chouchou, toujours)
passepoil 1ère étoile caviar
boutons et doublure chair :Marché St Pierre

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
[contact-form-7 id="609" title="Formulaire de contact 1"]