Mes deux combinaisons Yvonnes

Le patron

Cette année, c’est clairement l’année de la combi! J’ai un petit faible pour les combinaisons larges e fluides, la coupe “cigarette” ne m’allant pas particulièrement bien. Aujourd’hui je vous parle donc d’un de mes nouveau patrons fétiche: la (le?) combishort Yvonne, de République du Chiffon, une de mes marques chouchou! On s’y sent bien, c’est un peu la solution magique pour se sentir “absolutely fab” en un minimum d’effort. Et cette combi, avec son joli col tailleur, est très versatile: habillée avec des talons, relax avec des baskets ou des sandales plates… Bref, pas de crise de nerfs, et tout comme mon pantalon Gaston (ici et ici) , toujours de RDC, j’en veux plein, dans plein de couleurs.
Ah, j’oubliais… Elle a des poches!!! (Confort puissance maximum).

Les tissus

Un tissu fluide est un must. Mais pourquoi pas une version dans un coton avec un peu de souplesse, type chambray.
Ma combi-short est en viscose de chez Anna Ka Bazar. Je suis tombée raide dingue de ce motif, et de ces couleurs. d’épaisseur moyenne, elle ne se froisse pas trop après lavage (ce qui n’est pas le cas de certaines viscoses trop fines, que je j’évite désormais, n’étant pas une grande adepte du repassage!).

Pour la deuxième (rallongée), j’ai choisi un polyester très fin et assez élasthanne, trouvé cet hiver chez Tissus Reine, à Montmartre. Le motif (des poires!!?!) m’a plu, mais surtout le fond vert bouteille. J’ai senti que son extrême finesse et son coté extensible n’allait pas être des amis: et effectivement, il était presque aussi fuyant que de la soie! Mais c’est passé (avec pas mal d’épingles).

Les modifications:

Pour la première, cousue l’été dernier, aucune modification à la taille 38. Elle est un peu grande, mais rien qui m’empêche de la porter.

Pour la deuxième, j’ai donc légèrement raccourci le buste pour que le tissu blouse moins, et en plus de rallonger le short en pantalon midi, j’ai raccourci l’entrejambe de 1cm au devant et au dos, pour qu’il y ait moins de tissu également.
J’ai vu des versions très sympas avec des manches rallongées, et je n’exclue pas d’en faire une robe chemise un de ces jours!

Et vous, pour ou contre les combis? Un patron préféré à nous faire partager?
Pour recevoir les infos de l’Atelier By The way, inscrivez-vous à la Newsletter Mensuelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *