Anna Dress #2

Premier post de l’année (que je vous souhaite belle et pleine de beaux projets!) avec une robe Anna de By Hand London déjà cousue ici! Un gros coup de cœur pour ce patron, que je trouve hyper flatteur pour pas mal de monde il me semble. Cousue fin novembre, elle a depuis été portée moulte fois (mais j’ai eu du mal à tomber le gilet pour la photographier, d’où le délai un peu longuet…)

   Bref, parlons technique: refaire un patron, ça permet de faire des modifications! (ah, on me dit dans l’oreillette que ça existe déjà et que ça s’appelle une toile…oui bon ça va…). Cette fois, j’ai creusé l’encolure de deux centimètres et enlevé six bons autres au niveau du haut de la fermeture éclair invisible du dos (ça baillait, beaucoup trop de tissu…).

 

Et tout s’est bien passé: le tissu, une viscose un peu “art déco” de chez Tissus Reine (mon nouvel habitat quatre jours par semaine), est un vrai régal à coudre et à porter. Les motifs sont alignés (pas évident, avec une jupe à 6 panneaux). La fermeture éclair invisible est invisible. Et les finitions sont soignées, tantôt en coutures anglaises, tantôt à la surjeteuse!
La viscose est plutôt fine, mais je pense que je pourrai porter ma robe en été, donc c’est sympa aussi!


Ce fût un plaisir de coudre un vêtement, le plus clair de mon temps libre ces derniers mois ayant été consacré à la réalisations des trousses de toilette pour les fêtes!

Comme chaque début janvier, je vous quitte juste en espérant poster plus par ici (pourquoi vouloir changer une tradition, hein?!?) , mais je peux déjà vous dire que j’ai très envie d’un projet avec un lainage, et que j’ai une chemise homme découpée qui n’attend plus que je trouve le temps! Enfin, moi et mon tout nouveau Bullet Journal (je m’y mets deux ans plus tard) on va se mettre au boulot pour réfléchir à une garde robe cousue main réaliste et cohérente!

Crédit Photo: le barbu

Patron: Anna Dress – By Hand London

Tissu: Viscose de chez Tissu Reine
Taille: 8 (UK)
Modifications: encolure creusée, -6cm de tissu dans le dos

8 Comments

  1. Marie-Annonciade

    Où et comment as tu enlevé tes 6cms de tissu dans le dos ? Au niveau de la fermeture éclair, ou par une pince ou une découpe au milieu de chaque demi-dos ?
    Je te demande ça, car j’utilise les patrons Burda, et toujours, il faut que j’enlève de la largeur en haut du dos.

    1. Alors, je les ai enlevés au niveau de la fermeture éclair, après l’avoir posée une première fois… (Normalement, ça aurait dû être modifié suit à une toile…). 3 cm de chaque côté au niveau de l’encolure, puis de moins en moins jusqu’à la couture de la taille, assez haute sur ce modèle (en diagonale donc, et non parallèle au zip). J’espère que ça n’est pas trop confus 🙂
      Ici ça a marché, mais peut être que sur certain modèle, c’est mieux de retirer un peu de tissus dans le dos mais aussi un peu devant, histoire que cela ne soit pas déséquilibré!

  2. Mapie

    Bonjour,

    j’aime beaucoup votre réalisation. Elle souligne votre taille. Après je ne trouve pas qu’elle soit si voyante; avec son tissu à motif, elle m’apparait comme très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *